Enfants

 

La nature fait que les enfants ont besoin de toujours bouger et inévitablement, des bobos et des blessures ne sont pas rares. Les maladies font également partie de leur vie. Cette formation assure aux parents, grands-parents, baby-sitters ou personnel de garderies et écoles d’obtenir la confiance nécessaire à réagir face à ces blessures et maladies.

  • Évaluation de la scène et utilisation des protections
    Exécuter les procédures d’évaluation d’une scène d’accident afin d’assurer la sécurité des personnes présentes. Exécuter les procédures à suivre pour enfiler, enlever et jeter les gants et retirer les gants avec précaution sans les faire claquer, ni les déchirer.
  • Bilan primaire
    Déterminer le niveau de conscience d’un enfant ou d’un nourrisson. S’assurer que les voies respiratoires sont ouvertes en utilisant des méthodes spécifiques. Contrôler que la respiration est normale. Effectuer un bilan primaire sur un enfant conscient et réceptif. Effectuer un bilan primaire sur un enfant inconscient. Placer un enfant inconscient mais qui respire en position latérale de sécurité.
  • RCP enfant
    Administrer une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) à un enfant, avec des compressions sternales spécifiques. Administrer une RCP complète à un enfant, avec des compressions sternales associées à la respiration artificielle spécifique.
  • RCP nourrisson
    Administrer une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) à un nourrisson, avec des compressions sternales spécifiques. Administrer une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) complète à un nourrisson, avec des compressions sternales associées à la respiration artificielle spécifique.
  • Gestion des hémorragies grave
    Démontrer comment utiliser la pression soutenue et un bandage compressif pour gérer une hémorragie grave.
  • Gestion de l’état de choc
    Démontrer comment gérer l’état de choc par des gestes spécifiques.
  • Gestion des lésions de la moelle épinière
    Démontrer comment gérer une lésion possible de la moelle épinière par des gestes spécifiques. Démontrer comment placer un enfant sur le dos en évitant les mouvements de la colonne vertébrale et du cou.
  • Étouffement d’un enfant conscient
    Démontrer comment porter assistance à un enfant conscient victime d’étouffement avec obstruction partielle ou complète des voies respiratoires.
  • Étouffement d’un nourrisson conscient
    Démontrer comment porter assistance à un nourrisson conscient victime d’étouffement avec obstruction partielle ou complète des voies respiratoires.
  • Bilan de blessures
    Démontrer comment effectuer le bilan complet d’un enfant blessé, de la tête aux pieds, et noter les blessures à signaler au personnel des services d’urgences médicales.
  • Pose d’un bandage
    Démontrer les gestes à accomplir pour panser un pied, une jambe, un bras ou une main en utilisant des bandes de gaz extensibles et des bandages triangulaires.
  • Bilan de malaise
    Demander à l’enfant comment il se sent et recueillir des informations sur ces antécédents médicaux, observer sa respiration, son pouls, sa température, la moiteur et la couleur de la peau. Transmettre ces informations au personnel des services d’urgences médicales.

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Soins pour Enfants-